Le vendredi 10 février 2023

Atelier Drag-queen pour enfants : déconstruction assumée par la Mairie !

 

 

Ce mercredi 8 février 2023, l’espace QG a organisé dans la bibliothèque de Bordeaux Mériadeck un atelier de maquillage pour les tout-petits (de 18 mois à 4 ans).

 

 

 

 

Cet atelier, animé par une drag-queen (se faisant appeler « Serge ») a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, l'indignation étant unanime.

 

Après l'alerte du réseau Parents Vigilants les médias se sont saisis de l'affaire :

 

le 21 janvier : Boulevard Voltaire

le 1er février : Sud Ouest

le 2 février : Le FIGARO et 20 minutes

le 3 février : Ouest France et RMC

le 6 février : CAUSEUR

 

 

 

Malgré les nombreux appels téléphoniques auprès de la bibliothèque, effectués en amont par des citoyens et parents scandalisés, pour manifester leur désaccord, la mairie a maintenu cet événement.

 

Pierre Hurmic (EELV - Maire de Bordeaux) et Olivier Escots (PCF - adjoint au maire de Bordeaux, chargé du handicap et de la lutte contre les discriminations) ont défendu cette initiative, sous pretexte de "lutter contre les stéréotypes de genre", en rendant attrayants les comportements LGBT auprès des enfants, assez jeunes pour être malléables et pour n'avoir aucun recul. Cet endoctrinement s'inscrit dans l'intention politique de céder à la pression "woke".

 

Reconquête et les Parents Vigilants de la campagne Protégeons nos Enfants se sont donc déplacés ce 8 février, lors de l'atelier, pour informer les Bordelais.

 

 

 

 

La presse était présente :  Article de Sud Ouest du 8 février

 

 

Rappelons le fait le plus important : la cible, des moins de 4 ans !

 

Les performances drag-queen sont destinées aux adultes, adultes construits et en mesure de comprendre le spectacle qui leur est proposé.

 

Nous, parents vigilants, voulons préserver nos enfants.

 

Un enfant a besoin de repères et de sécurité pour se construire et grandir sereinement.

Protégeons nos enfants : Signez la pétition

 

 

 

 

L’espace QG (Bibliotheque queer et genre) - à l'origine de cet atelier maquillage - se déclare elle-même « bibliothèque associative qui a pour vocation à proposer des espaces d’échanges et d’appropriation autour des questions de genre et de sexualité ainsi que la culture LGBTQIAP+ ». (Association subventionnée par le département !)

Des propres dires de l’espace QG, « les performances Drag permettent de déconstruire l’automatisme des codes de genres ».

 

 

 

 

Vous avez bien lu… la déconstruction assumée ! … sur une cible de 18 mois à 4 ans ! 

 

 

 

 

 

Nous sommes en droit de nous interroger sur le détournement médiatique effectué.

 

En effet, les accusations d’homophobie, comme l’étiquette récurrente d’extrême-droite, permet à la « bien-pensance » de museler tout désaccord et avis contraire à l’idéologie dite « progressiste », et permet de dévoyer le fond du sujet :

pour un développement serein et équilibré de nos enfants, arrêtons de s’évertuer à casser tous les cadres de l’éducation !

 

 

Nous, Parents Vigilants, nous engageons à mener ce combat pour protéger nos enfants.

 

 

Non aux lectures Drag-Queen : Signez la pétition
 
 

Virginie Tournay, Référente Parents Vigilants en Gironde