VICTOIRE POUR NOS ENFANTS : le stage formation Drag-Queen, dès 11 ans, a été annulé.
Le 31 janvier 2023, les Parents Vigilants ont alerté de la tenue d'un stage de 3 jours de formation Drag-Queen, dès 11 ans, au sein de la MJC CLAL de Mérignac (Gironde), programmé lors des prochaines vacances scolaires (28 février au 1er mars).
Au programme du "Stage Drag qui casse les codes" : réflexion sur le genre, apprentissage des attitudes Drag (marches en talons, tenues, regards et expressions), maquillages et performances Drag en chanson sur scène.
Cette activité, inappropriée à l'enfance, force les enfants à rentrer dans un monde sexualisé d'adulte. Les Parents Vigilants ont naturellement demandé son annulation et remplacement par une activité appropriée à leurs âges.
Les Parents Vigilants se sont donc mobilisés, et ont informé l'ensemble des associations.
Les AFC de Bordeaux ont rapidement répondu présents, et ont lancé une pétition demandant l'annulation.
Après l'article du Figaro du 8 février, notre écho a interpellé l'ensemble de la presse (Valeurs Actuelles, Sud Ouest, Midi Libre, Boulevard Voltaire, CNEWS avec intervention de Reconquête Gironde via Dany Bonnet, RMC avec intervention des Parents Vigilants via Virginie Tournay, RMC avec intervention des AFC via Rémi de Corbier, CNEWS avec Dany Bonnet et Virginie Tournay, etc).
L'écho médiatique a franchi nos fontières 🇫🇷 : la presse italienne 🇮🇹 a également relayé.
Marion Maréchal a appelé Rachida Dati à suspendre les financements de cette association avec une lettre ouverte dans Valeurs Actuelles.
En effet, les Parents Vigilants ont relevé les subventions octroyées à cette association.
De nombreux parents se sont offusqués d'un tel programme dès 11 ans. Malheureusement, certains, pris par leur travail, ne sont pas toujours en mesure de connaitre les activités programmées quand ils déposent leurs enfants en centre d'accueil. Il était donc de notre devoir d'informer.
L'inscription de 4 enfants sur 16 places disponibles n'a ainsi pas évolué. Et grace à nos mobilisations, la MJC CLAL a donc annoncé ce 9 février, l'annulation de leur stage.
Les Parents Vigilants se réjouissent pour les enfants, qui ainsi éviteront un endoctrinement idéologique traumatisant.
Nous remercions, les AFC de Bordeaux, ainsi que tous les acteurs qui se sont mobilisés.
Nous regrettons que le motif d'annulation invoqué par la MJC CLAL ne prenne pas en compte le danger d'un tel programme et une prise de conscience sur la sexualisation et l'endoctrinement de nos enfants.
Cette annulation est une victoire pour nos enfants, et la continuité de notre vigilance.
Virginie Tournay
Parents Vigilants - Fédération de la Gironde