Les 10 COMPROMISSIONS du Sud-Ouest avec SOS Méditerranée
Nous avons recensé pour la Gironde les 10 compromissions des élus qui dilapident sans compter l’argent de leurs concitoyens afin de faire rentrer toujours plus de clandestins en France, sans se soucier de leur opinion publique.
1. En 2021, la Mairie de Paris accompagnée d’une trentaine de collectivités locales lance la « plateforme des collectivités solidaires avec SOS Méditerranée », qui compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres parmi lesquelles les communes de Bordeaux, Bègles, Floirac, Cenon ainsi que le Conseil départemental de Gironde.
2. Le 03/05/2022, le Conseil municipal de Bordeaux réaffirme de nouveau son soutien à l’association en s’engageant à mener des actions d’éducation à la citoyenneté dans les écoles, collèges et lycées et structures d’accueil des jeunes, missions locales, centres sociaux culturels et maisons de quartier de la ville avec le soutien des bénévoles Bordelais de l’antenne locale de l’ONG.
3. Le 20/11/2022, dans le cadre du festival « Jeunesse naufragée, jeunesse engagée » organisé par SOS Méditerranée au Rocher de Palmer de Cenon, L’ONG propose des ateliers de lecture et dessin de presse pour les enfants avec des ateliers orientés tels que « Comment parler de la migration à ses enfants », ou un atelier de dessin de presse animé par la dessinatrice Camille Girard, qui a collaboré à plusieurs reprises avec les humoristes subventionnés Guillaume Meurice et Charline Vanhoenacker.
4. Le 15/02/2023, Pierre Hurmic, maire EELV de Bordeaux, inaugurait à la Maison éco-citoyenne une exposition pro-migrants intitulée « éclaireuses d’humanité » en présence du président de l’ONG, François Thomas.
5. Le 03/04/2023, la commission permanente du Conseil départemental de la Gironde présidé par le socialiste Jean-Luc Gleyze votait le versement de 50 000 euros à SOS Méditerranée, en présence de sa directrice adjointe, Fabienne Lassalle. À cette occasion, une exposition consacrée à l’ONG est inaugurée dans les locaux du Conseil départemental.
6. La ville de Bordeaux octroie des subventions annuelles depuis l’arrivée de la majorité EELV : 5 000 euros en 2020 et 2021, 10 000 annuels depuis 2022. La plupart de ces subventions sont votées à la majorité des votants. Ainsi, le groupe d’opposition « Bordeaux ensemble » présidé par l’ancien Maire de Bordeaux Nicolas Florian, a voté à plusieurs reprises l’octroi de ces subventions : 5 800 euros votés en 2020, 5 000 euros en 2021 ou encore 10 000 euros en 2023 entre autres.
7. Le 15/09/2023, une « soirée de mobilisation pour le sauvetage inconditionnel en mer » est organisée au musée d’Aquitaine par Pierre Hurmic avec le soutien des autres collectivités girondines de la plateforme des collectivités solidaires avec SOS Méditerranée. La réunion accueille Sophie Beau, cofondatrice et directrice générale de l’ONG.
8. Le 30/09/2023, le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine présidé par le socialiste Alain Rousset à accordé 100 000 Euros lors de sa commission permanente à SOS Méditerranée, dont 50 000 Euros au titre de leurs opérations en mer et 50 000 Euros destinés à financer des équipements de recherche et de communication.
9. Les communes de Bordeaux, Bègles, Floirac, Cenon, ainsi que le Conseil départemental de Gironde figurent dans ce club très fermé et ont octroyé, en 2023 la somme de 65 000 euros sous forme de subventions publiques. En 2023, l’ONG a perçu plus de 1,2 Millions d’Euros d’argent public en provenance de l’ensemble des collectivités partenaires.
10. Le 07/02/2023, la Cour administrative d'appel de Bordeaux rejette la demande d’invalidation d’une aide de 50.000 euros votée en 2018 par le Conseil régional. La Cour indique à cette occasion que « SOS Méditerranée est une association humanitaire indépendante de tout parti politique et de toute confession », ce dont nous ne sommes pas convaincus.
IL EST URGENT D’INTERDIRE CETTE ONG DE PASSEURS DE MIGRANTS !
Dans un contexte budgétaire tendu, les Français ne supportent plus qu’on leur fasse les poches pour financer leur grand remplacement.
La fédération Reconquête! de Gironde se bat au quotidien pour mettre en lumière ces dérives budgétaires au profit de cette association complice des passeurs de clandestins.
PLUS UN EURO D’ARGENT PUBLIC NE DOIT PAS ALLER A SOS MÉDITERRANÉE !
SOS Méditerranée met la France en danger par l’immigration massive. Exigez sa dissolution : signez la pétition : https://www.dissolution-sosmediterranee.fr
Votre Fédération de la Gironde