Le mardi 24 septembre 2024

Rendons les institutions au service de l’intérêt général !

 

 

Virginie Tournay (déléguée département Reconquête 33 et référente Parents Vigilants NA) et son adjoint Michel Blanco étaient les invités du colloque organisé par le Club Souveraineté et Démocratie et l'association France-Vigilante, samedi 21 septembre 2024.

 

Devant une assistance de plus de 50 personnes, au château du Parc à Saint-Ferme (33), les représentants de Reconquête en Gironde ont rappelé qu’au-delà de l’action politique, l’engagement citoyen était une nécessité.

Afin de rendre aux institutions publiques la neutralité politique que l’on en attend, et les ramener au seul service de l’intérêt général.

 

Virginie Tournay a ainsi évoqué l’action et les succès des Parents Vigilants, témoins de l’entrisme, dans l’éducation nationale, du militantisme politique.

 

Virginie Tournay - Déléguée départementale Reconquête Gironde 

Les salles de classe ne devant jamais être le lieu de l’endoctrinement partisan, mais seulement de l’instruction, il importe que les parents d’élèves rejoignent massivement le réseau des Parents Vigilants, comme l’a martelé Virginie Tournay.

 

Michel Blanco a ensuite longuement évoqué, chiffres publics et exemples à l’appui, les financements d’associations progressistes par certaines collectivités.

Dénonçant ainsi la compromission des élus les ayant votés, jamais avares de dépenses publiques et de clientélisme électoral.

 

 

Le caractère partisan des institutions et leur dévoiement par des idéologues pèsent lourdement sur la société française.

 

Reconquête est le seul parti politique à combattre ces dérives. Rejoignez-nous pour défendre l’intérêt général !

 


Jérôme Paris