Éric Zemmour lance la rentrée politique de Reconquête en Gironde
Le dimanche 6 octobre, Éric Zemmour s’est adressé à plus de 450 fidèles de Reconquête, dans la banlieue bordelaise.
Un mois seulement après l’université d’été de Reconquête, Éric Zemmour a répondu à l’invitation de la fédération de Gironde, le dimanche 6 octobre dernier. Devant plus de 450 militants enthousiastes, il a évoqué l’action nécessaire de Reconquête au sein du bloc national.
Rencontre avec les cadres locaux de Reconquête
Avant la réunion publique, Éric Zemmour a pris le temps d’échanger avec les cadres de Reconquête en Gironde et Nouvelle-Aquitaine, lors d’un repas convivial dans un restaurant de Mérignac. Chaleureux et spontané, malgré son rhume, il s’est montré très attentif aux propos de chacun, marquant ainsi l’importance qu’il accorde à l’ancrage local du parti.
Un discours sans détour devant une salle comble
C’est ensuite devant plus de 450 personnes venues de toute la région qu’Éric Zemmour a pris la parole. Sans aucune note, il a alors captivé l’audience pendant près d’une heure, en décryptant le paysage politique français actuel, divisé en trois blocs obéissant chacun à la logique du vote utile. Laquelle a assuré, à droite, la prééminence de Marine Le Pen et de son « tropisme socialisant ».
Dans un tel contexte, Reconquête continuera à défendre une ligne politique autonome et authentiquement de droite, puisque “la victoire des idées précède la victoire politique”. Et ce afin de redonner au peuple sa prééminence face au gouvernement des juges et de réduire les dépenses budgétaires et sociales. Ce sont là en effet des nécessités impérieuses pour redresser la France...
La fédération de Gironde au travail
Après le départ d’Éric Zemmour, Virginie Tournay et le bureau de Gironde ont pris le relais sur scène et témoigné de la vitalité du militantisme local. Tous les volontaires de talent étant alors invités à participer eux-aussi au développement du parti en Gironde.
C’est ainsi grâce à l’engagement sans faille de nombreux bénévoles – dont certains sont venus de loin – que le succès de cette journée fut assuré. Il s’agit là d’une force dont peu de formations politiques en France peuvent se prévaloir.
Merci à tous ceux qui ont rendu cet événement possible !
Perspectives : construisons ensemble l’avenir de Reconquête !
Lors de cette journée, chacun a pu mesurer la vigueur du parti, tant à travers son programme que sa force militante. Mais il nous reste encore beaucoup à faire.
Aussi, vous qui souhaitez contribuer au redressement de la France, rejoignez-nous pour préparer les victoires électorales de demain !






Jérôme Paris