Budget 2025 : STOP au gaspillage d'argent public
Dans le cadre du PLF (projet de loi des finances) 2025, les documents jaunes de Bercy viennent d'être publiés. Parmi ces documents, figure l'effort financier de l’État en faveur des associations. Il reprend, pour l'année 2023, l'intégralité des subventions versées par l'État aux associations.
L'État a versé plus de 11,7 Milliards d'Euros, auxquels viennent s'ajouter les subventions versées par les collectivités locales ou encore les organismes sociaux comme la caisse d'allocations familiales.
Ce cru 2023 est particulièrement intéressant : sur ces 11,7 Milliards d'Euros dépensés, plus de 2,7 Milliards d'Euros ont été octroyés à des ONG no borders, au titre de l'hébergement des demandeurs d'asile, ainsi qu'à leurs soins et autres actions sociales à destination des clandestins.
2,7 Milliards d'Euros ont été versés à ces associations pro-migrants telles que SOS Solidarités, la CIMADE ou encore France Terre d'asile soit PRÈS D'UN QUART DES SOMMES destinées au tissu associatif.
(À titre de comparaison, la totalité de l'impôt sur le revenu collecté en 2023 avoisinait les 87 Milliards d’Euros.)
Quelques exemples :
- SOS Solidarités : 105,16 Millions d'Euros
- France terre d'asile : 76,14 Millions d'Euros,
- Forum réfugiés : 35,34 Millions d'Euros
- Association pour l'accueil des travailleurs et des migrants : 5,72 Millions d'Euros
- Cimade : 5,5 Millions d'Euros
- Comité albigeois solidarité avec les réfugiés : 1,63 Millions d'Euros
En outre, 2,28 Millions d'Euros ont été déversés dans le cadre de soins médicaux pour les demandeurs d'asile. Cette somme vient se rajouter aux 1,3 Milliards d'Euros prévus au budget 2025 au titre de l’AME.
Ces chiffres vertigineux illustrent l'incurie budgétaire du gouvernement précédent : en 2023, l'État a fait les poches des Français pour financer leur grand remplacement.
Il est urgent de ne pas renouveler ces gabegies budgétaires au profit d'associations majoritairement pro-migrants. Reconquête! demande un gel immédiat des crédits qui leur sont destinés dans le cadre du PLF 2025 ainsi que le retrait de ces ONG de la liste des associations reconnues d'utilité publique.