Grand Remplacement en Gironde : Vandalismes croissants dans nos Églises versus Islamisation
De nos valeurs et traditions ancestrales sacrifiées aux actes de christianophobie.
De plus en plus d’Églises sont prises pour cibles en Gironde.
En août 2024, l'Église de la Trinité à Bordeaux, l'Église Saint Vincent à Mérignac, et l'Église de Lège-Cap-Ferret ont été attaquées. Depuis un mois, cette vague de vandalisme s'est étendue à : l'Église de Brouqueyran, l'Église Saint-Aubin de Saint-Aubin-du-Médoc, l'Église Saint-Pierre à La Réole, et, hier, l'Église Saint-Éloi à Bordeaux.
La Fédération Reconquête Gironde est alarmée par le "Grand Remplacement" en cours dans notre département, où l'islamisation se manifeste par l'implantation de nouvelles mosquées, tandis que nos églises subissent une vague croissante de vandalismes, de vols, de dégradations et profanations, s’attaquant à nos valeurs chrétiennes, socle de notre identité culturelle.
Les projets pour les mosquées d'Ambarès-et-Lagrave font partie intégrante du processus de transformation démographique et culturelle de notre département.
Ces développements surviennent dans un contexte où la présence chrétienne semble être petit à petit effacée, non seulement à travers la perte de notre patrimoine mais aussi par une baisse de l'enseignement des valeurs chrétiennes.
➡️ Pour la protection de notre patrimoine chrétien, nous demandons une protection renforcée des Églises et un effort collectif pour restaurer et valoriser ce patrimoine face à cette perte identitaire.
➡️ Il est crucial que les politiques locales et nationales préservent les traditions chrétiennes qui ont façonné notre culture.
➡️ Nous appelons à la mobilisation citoyenne pour soutenir notre pétition contre les projets de mosquées à Ambarès-et-Lagrave, symboles de ce changement de paradigme culturel : www.mesopinions.com/petition/social/aux-projets-mosquees-ambares-lagrave
La Fédération Reconquête Gironde ne peut rester silencieuse face à ces menaces christianophobes et contre l'identité culturelle, dans notre département. Nous exigeons que les autorités prennent des mesures pour arrêter la dégradation de notre patrimoine et pour garantir un développement religieux qui ne favorise pas une confession au détriment d'une autre.