NAUFRAGE DU PLANNING FAMILIAL : MON WOKE, MON CHOIX
Le Planning Familial, fondé en 1960 avec pour mission initiale l'éducation et le soutien en matière de santé sexuelle, a embrassé depuis 2018 une orientation marquée par l'intersectionnalité et un progressisme militant. Cette évolution a transformé l'organisation en un vecteur de l'idéologie woke, promouvant le transactivisme, le décolonialisme, le néo-féminisme et le militantisme LGBT, y compris au sein des établissements scolaires sous couvert d'éducation sexuelle.
➡️ Un simple lecture du lexique « Trans » de leur site web révèle un encouragement à abandonner les termes traditionnels comme "masculin/féminin" ou "mâle/femelle" au profit de termes tels que "cisnormativité", "ladyck", "cis·passing" et "TERF". Cette terminologie et ce technobabillage soutient également des notions fantasques, comme l'existence des hommes enceints, forçant une remise en cause de la cellule familiale traditionnelle.
➡️ L'agrément renouvelé dans la torpeur estivale de cet été par le ministère de l'Éducation nationale permet au Planning Familial de continuer à diffuser ces idées dans les écoles pour les cinq prochaines années. Cet accès s'étend aux fédérations régionales et aux associations départementales membres, incluant le département de la Gironde.
Le planning familial a désormais un accès de 5 ans renouvelés à nos écoles pour y répandre leur idéologie déconstructrice pour nos enfants, parfois à destination d’élèves de 11 ans : « Savoir que j’ai le droit d’avoir plusieurs amoureux-euses », « découvrir qu’il y a autre chose que la pénétration », « choisir le pronom qui me plaît »…
➡️ En 2023, les différentes branches de l’association ont perçu 5,9 Millions d’euros de subventions de l’État, auxquelles s’ajoutent les nombreux subsides accordés par les collectivités locales. Par exemple, la ville de Bordeaux avait généreusement accordé 27.500 euros supplémentaires.
LE PLANNING FAMILIAL EST DEVENU UNE ONG MILITANTE NEO-FÉMINISTE, TRANSACTIVISTE ET LGBTQIA++, LARGEMENT FINANCÉE PAR L’ARGENT PUBLIC : LE VÔTRE.
LA NOBLE CAUSE DES FEMMES EST DEVENUE UN ALIBI ET NE DOIT PAS SERVIR DE PARAVENT À UNE PROPAGANDE LGBT ET TRANSACTIVISTE DANS NOS ÉCOLES.
La fédération Reconquête de Gironde lance des appels :
➡️ Nous invitons les collectivités locales et l’ARS (Agence Régionale de Santé) à cesser de financer cette association et à leur interdire les panneaux d’affichage municipaux pour des campagnes comme par exemple celles sur les « hommes enceintes »,
➡️ Nous appelons le nouveau ministre de l’Éducation nationale à reconsidérer et retirer l’agrément du Planning Familial. Il convient de chasser ces associations militantes de nos écoles de toute urgence.
➡️ Nous invitons les parents d’élèves à signaler toute intervention du Planning familial au sein des écoles, à travers notre mouvement Parents Vigilants (www.parents-vigilants.fr).
Par ce communiqué, nous invitons à la vigilance et à l'action afin de préserver nos enfants d'une éducation qui pourrait dévier vers l’imposition d'idéologies spécifiques, au détriment des valeurs familiales traditionnelles et séculaires.