Gironde, le vendredi 7 février 2025

Victoire ! Ambarès-et-Lagrave ne deviendra pas Ambarès-les-deux-mosquées !

La fédération Reconquête Gironde se félicite de l’arrêt acté du projet d’une des deux mosquées prévues à Ambarès-et-Lagrave.

Ce projet de construction d'un centre culturel et cultuel musulman à Ambarès-et-Lagrave a vu son permis de construire refusé ce jeudi 6 février.
Cette décision marque un succès important pour tous ceux qui se sont mobilisés contre ce projet.

La pétition de notre fédération Reconquête Gironde avait fortement mobilisé la commune. (www.mesopinions.com/petition/social/aux-projets-mosquees-ambares-lagrave/235542)
Le 12 novembre dernier, notre fédération l’avait porté au conseil municipal d’Ambarès-et-Lagrave, rassemblant un soutien significatif des résidents locaux.
Cette action collective a démontré notre engagement à préserver l'identité de notre commune et à résister à l'entrisme islamiste qui menace notre tranquillité et nos valeurs.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les habitants d’Ambarès-et-Lagrave et des environs qui ont participé à cette mobilisation. Votre soutien a été crucial pour atteindre ce résultat.
Nous continuerons à veiller sur notre département pour garantir que de tels projets ne viennent pas perturber notre mode de vie.

Cette victoire est un rappel que la mobilisation citoyenne peut faire une différence.
Nous invitons tous ceux qui partagent nos préoccupations à se joindre à nous pour continuer à défendre nos valeurs communes : www.parti-reconquete.fr/adhesions

Virginie Tournay
Déléguée départementale de la Gironde




Téléchargements :